Photo Tire lait double pompage ou simple pompage ?

Tire lait double pompage ou simple pompage ?

Le tire-lait est utile pour extraire et conserver le lait maternel. Cet accessoire est disponible en plusieurs modèles. Alors, lequel choisir entre tire-lait double pompage ou simple pompage ?

Le tire-lait simple pompage

Les avantages
Le tire-lait simple pompage est destiné aux mères toujours disponibles. En effet, cet accessoire ne s'utilise qu'à un usage occasionnel. Cet instrument est de plus très pratique durant les voyages. Cet outil se fait ainsi tout discret à l'intérieur de votre sac. Outre leur facilité de transport, cet accessoire est léger. D'autant plus que le lait est directement conservé dans le récipient. Cet instrument profite de surcroît d'un bon rapport qualité/prix.

Les inconvénients
L'extraction s'effectue sur un sein puis sur l'autre. Cette méthode convient uniquement pour les femmes profitant d'une bonne lactation. De plus, le pompage manuel dépense énormément de temps. En effet, vider un sein nécessite 10 à 15 minutes d'extraction. En outre, le récipient ne peut contenir qu'une quantité infime de lait maternel. De surcroît, le tire-lait simple pompage semble moins stimulant que le tire-lait double pompage.

Le tire-lait double pompage

Les avantages
Le tire-lait double pompage est destiné aux mères actives. Cet accessoire permet effectivement d'éjecter un maximum de lait en un temps record grâce aux deux dispositifs. De plus, cette fonctionnalité est très pratique pour conserver le lait. Ainsi, les réserves durent plus longtemps. D'autant plus que le tire-lait calme l'engorgement mammaire. Par ailleurs, la technologie double pompage stimule davantage le réflexe d'éjecter du lait. Aussi, vous obtiendrez plus de lait en moins de temps.

Les inconvénients
Le prix constitue le principal inconvénient du tire-lait double pompage. Leur praticité implique en effet une hausse de leur prix. De plus, ces accessoires ne conviennent pas aux nouveau-nés. Ces derniers doivent en effet se résoudre à effectuer quelques efforts lors de la succion. Cependant, ce tire-lait accentue la paresse de bébé, car il facilite la succion. D'ailleurs, la succion semble plus difficile au sein plutôt qu'avec un biberon.

Les autres modèles de tire-lait

Le tire-lait manuel
Le tire-lait manuel s'apparente à un tire-lait simple pompage. Cet accessoire est pratique pour les mamans discrètes. Ces accessoires sont légers et compacts. C'est l'instrument idéal pour extraire votre lait maternel selon votre rythme. Ainsi, cet accessoire assure un véritable confort. Par ailleurs, les tire-lait nécessitent un nettoyage et une stérilisation après chaque utilisation. Par conséquent, optez pour un modèle facile à monter et démonter.

Le tire-lait électrique
Le tire-lait électrique extrait le lait facilement grâce à un petit moteur intégré. Ainsi, vous pouvez éjecter du lait sans effort. En outre, les modèles se déclinent en tire-lait électrique simple pompage et double pompage. Ces modèles sont disponibles dans les magasins spécialisés ainsi que les parapharmacies physiques. Tous les modèles de tire-lait sont par ailleurs en vente sur internet. Cependant, restez vigilant et choisissez les sites les plus surs. Justement, Pharmasimple est une parapharmacie sécurisée en ligne proposant des tire-lait de la marque Avent, Meleda, Lansinoh et Ameda.